Historiquement connue pour avoir accueilli, en majorité, des concerts symphoniques, la Salle Pleyel fait aujourd’hui figure d’exception tant elle a su développer et renouveler son patrimoine culturel. Elle affiche depuis 2014 une programmation toujours plus éclectique, permettant ainsi une véritable diversification des publics. La salle Pleyel est le lieu où tout évènement populaire de qualité se conjugue allant du registre du rock en passant par la variété, s’étendant même au one man show.
Les Bouffes du Nord
Le Théâtre des Bouffes du Nord produit une grande partie des spectacles et concerts présentés au public. Ainsi, chaque saison, quatre spectacles en création viennent rejoindre les œuvres déjà au répertoire. Ces projets sont accompagnés dès leur conception, portés par des artistes et compagnies émergents ou historiques, au gré d’un compagnonnage structurant et d’une fidélité assumée saison après saison. En contrepoint des levers de rideau parisiens, chaque année, près de 250 représentations en tournée des productions des Bouffes du Nord trouvent leur public sur les cinq continents.
La Seine Musicale
Érigée sur l’Ile Seguin et inaugurée en avril 2017, la Seine Musicale est un lieu singulier, tant à la fois un lieu de concerts, d’expositions, de promenades, de commerces axés sur l’art et la culture. Deux grandes salles composent la Seine Musicale : la Grande Seine, une salle capable d’accueillir de 2500 à 6000 spectateurs. L’Auditorium a une capacité de 1150 spectateurs, et est quant à lui davantage réservé aux musiques non amplifiées.